Appel à référencement - Formation

17 octobre 2016

Vous êtes ici

Dans le cadre de ses missions, la fédération accompagne la professionnalisation des entreprises d’insertion et anime un ensemble d’actions de formation répondant aux besoins des adhérents en lien avec la spécificité de leur activité. Parmi ces actions de formation, figurent les formations à destination des encadrants techniques et des chargés d’insertion professionnelle.

La fédération souhaite s’appuyer sur un réseau de formateurs sélectionnés en amont afin d’homogénéiser le contenu des formations auprès de ces publics cibles et assurer la mise en œuvre de ces formations sur l’ensemble du territoire national. Les formations mises en œuvre seront les suivantes :

  • Maîtriser la fonction d’encadrant technique et optimiser l’accompagnement professionnel des salariés en parcours d’insertion (public : encadrants techniques confirmés ou débutants).
  • Piloter les parcours d’insertion et développer les partenariats avec les entreprises du territoire (public : chargés d’insertion professionnelle).
  • Créer un binôme « encadrant technique et chargé d’insertion professionnelle » au bénéfice du parcours du salarié en insertion.
  • Développer l’efficacité de l’accompagnement grâce à une communication positive.
  • Mettre en place une coopération dynamique lors des phases d’accueil et d’intégration des salariés en insertion.

Les réponses à cet appel à référencement sont à adresser au plus tard le lundi 14 novembre 2016, par courrier ou par E-mail à :

En pièce jointe, vous trouverez l’appel à référencement à télécharger.