Appel d’offre : conception du site Internet de la fédération des entreprises d’insertion et des sites régionaux rattachés

30 mars 2015

Vous êtes ici

La fédération des entreprises d’insertion lance un appel d’offre ayant pour objet la conception du site internet de la fédération intégrant des sites internet des fédérations régionales.

Plus de 25 ans après sa création, le Comité national des entreprises d’insertion (CNEI) est devenu la fédération des entreprises d’insertion. Les unions régionales des entreprises d’insertion (UREI), associations régionales de la fédération ont également changé de nom au profit de cette nouvelle identité. La fédération se doit désormais d’installer cette nouvelle identité à travers l’ensemble de ces supports de communication dont certains sont à repenser totalement comme son site Internet www.lesentreprisesdinsertion.org en intégrant en son sein des sites régionaux rattachés (sur le principe d’un site unique mère-filles), l’internaute pouvant accéder à la Home page de la fédération régionale qu’il souhaite par www.lesentreprisesdinsertion.org ainsi que par l’adresse de sous-domaine www.nomregion.lesentreprisesdinsertion.org.

Un des recommandations techniques est de développer ce site et les sites régionaux qui s’y rattachent sous Drupal, ce CMS étant fortement privilégié afin de faciliter les passerelles/extractions de données avec le site Intranet déjà existant de la fédération.

Les réponses à l’appel d’offre sont à adresser uniquement par courrier électronique avant le 17 avril 2015, 17h.

Télécharger l’appel d’offre