Boussole, carte et compas…

05 juillet 2017

Vous êtes ici

Le 10ème congrès de la fédération aura pour thème « D’une rive à l’autre, regards sur l’insertion en Méditerranée ». Il se déroulera en grande partie sur un bateau, et quoi de mieux qu’un ferry qui assure des traversées vers la Corse, la Sardaigne ou les pays du Maghreb pour faire un tour d’horizon de l’insertion autour du bassin méditerranéen, croiser les regards, mettre du sel dans nos idées et hisser la grande voile pour aller plus vite et plus loin pour l’insertion des personnes les plus vulnérables.

 

En attendant le pré-programme et le lancement des inscriptions, voici un avant-goût de ces deux jours :

  • Début du voyage dans la ville phocéenne, avec une escale thématique au choix, à la rencontre d’entrepreneurs espagnols, marocains, italiens, français, libanais, grecs, tunisiens…
  • Embarquement ensuite pour 24h sur la Méditerranée pour un tour d’horizon de l’insertion, à la découverte des courants favorables, vents et marées qui traversent ces terreaux d’inclusion d’une rive à l’autre.
  • Poursuite de la traversée le lendemain pour déplacer nos points cardinaux, jeter des ponts, brasser nos idées et partager nos analyses du nord au sud de la Méditerranée.
  • Cap enfin vers notre ligne d’horizon : réduire l’exclusion, renforcer les entreprises d’insertion et mobiliser toute l’économie pour que chacun prenne sa part en arrêtant un plan de navigation à 5 ans pour l’inclusion en France.

 

Réservez dès à présent les dates des 16 et 17 novembre dans vos agendas !