Fracture numérique, fracture sociale

01 juin 2017

Vous êtes ici

A l’heure de la révolution numérique de nos usages et de nos organisations, quels impacts et quelles opportunités pour l’emploi ? Et qu’en est-il des millions de personnes qui n’ont pas accès à internet, ou pas l’usage du numérique ? Comment les accompagner dans la transition numérique ?

La fédération des entreprises d’insertion propose un temps d’échanges à destination des entreprises, collectivités, associations, partenaires des entreprises de travail temporaire d’insertion, dans le cadre de la journée qu’elle organise cette année sur le thème «L’ETTI, experte en transitions professionnelles».

La rencontre aura lieu le 28 juin de 9h30 à 12h30 à la Maison des métallos, à Paris : l’occasion de mieux connaître l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTi) et de découvrir la pertinence de ce modèle atypique du travail temporaire et de l’insertion.

La matinée, enrichie par les interventions de Marie-Claire Carrère-Gée, Présidente du Conseil d’Orientation pour l’Emploi, François Roux, Délégué Général du Prism’emploi, Lionel Janin, Chargé du numérique chez France Stratégie, Eve-Lise Blanc-Deleuze, Directrice Générale du FAF.TTJean Deydier, Directeur de WeTechCare et d’Emmaüs Connect, et Emélie Giovanni, Chargée de développement chez M Intérim Insertion, se déroulera en deux temps :

  • un premier temps mettra en lumière les impacts de la révolution numérique sur l’emploi;
  • un second temps permettra de présenter des initiatives et des outils pour lutter contre la fracture numérique.

N’hésitez pas à vous inscrire en ligne, avant le 21 juin.

Vous trouverez le programme disponible en téléchargement ci-dessous.