J-2 avant l'Inclusiv'Day

31 mai 2022

Vous êtes ici

L’inclusiv’Day se tiendra le 3 juin à La Défense-Arena. Partenaire de l’évènement, la fédération interviendra dans plusieurs conférences et tiendra un stand [stand A12] sur lequel l’équipe vous attend nombreux.  

L’événement, à l’initiative du Groupe les Echos – Le Parisien, est le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales. L’Inclusiv’Day a pour objectif de porter les enjeux de l’insertion et du secteur adapté auprès des acteurs issus d’entreprises classiques, qui souhaitent accroître leur responsabilité, notamment en termes d’achats et de recrutement.  

La journée se déclinera en différents cycles de conférences abordant l’inclusion au sein des thématiques suivantes : Sensibilisation, Achats responsables et inclusifs, Emploi, RH & Inclusion, Formation & Apprentissage, Sartups & Innovations, Mobilité professionnelle & Accessibilité, Accessibilité numérique, Engagement & RSE

En tant qu’experts de l’insertion, adhérents, élus et permanents, représenteront la fédération au sein de différents temps :  

  • « Inclusion sociale : de quoi parle-t-on ? » Avec l’intervention de Luc DE GARDELLE, Président de la fédération et du Groupe Altaïr (9h – 10h) 

  • « Quelles nouvelles collaborations pour développer la stratégie RSE ?» Avec l’intervention de Sandrine DESERTOT, Présidente de la fédération Bourgogne-Franche-Comté et Directrice des Ressources humaines du Groupe La Varappe (9h - 10h) 

  • « La sous-traitance comme levier d’intégration professionnelle des personnes éloignées de l’emploi : modalités et bonnes pratiques » Avec l’intervention de Gwen CAMBIEN, Directrice opérationnelle de l’entreprise Alter Interim (9h – 10h) 

  • « Recrutement de candidats singuliers : quelles pratiques ? Quels enjeux ? » Avec l’intervention de Xavier BRAECKMAN, Délégué Régional de la fédération Auvergne- Rhône-Alpes (9h – 10h) 

  • « Joint-Ventures Sociales : quelles perspectives ? » Avec l’intervention de Patrick CHOUX, Directeur Général du Groupe IDEES (11h30 – 12h30) 

  • « Coopération, mutualisation, regroupement : quels sont les avantages des consortiums inclusifs », Avec l’intervention de Dany DUNAT, Directrice Générale de l’entreprise Triselec (16h – 17h). 

L’Inclusiv’Day c’est 4 500 visiteurs, attendus ! Si vous aussi, vous souhaitez participer à la journée, consultez le programme et inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.