Journée ETTi 2018 : symphonie d'initiatives et concerto d'experts

27 août 2018

Vous êtes ici

Journée ETTi 2018

Jour de la fête de la musique, 70 entreprises avaient fait le déplacement pour assister à la journée ETTi 2018, placée sous le signe de l’ « innovation et transformation : quelle nouvelle partition pour l’ETTi ? ».

 gagnants challenge ETTi

La matinée s’est ouverte sur un challenge ETTi avec la présentation rythmée de projets innovants autour des transformations sociétales. L’Atelier relooking, développé par L2I, a été élu l’initiative ETTi 2018 par les participants présents. Cette ETTi transforme régulièrement son agence, le temps d’une journée, en atelier de relooking solidaire afin de permettre aux salariés qu’elle accompagne de travailler sur l’image de soi, pour rompre l’isolement et se préparer aux entretiens de sortie.

En deuxième place, les participants ont salué le Bus pour l’emploi porté ID’EES Intérim St Etienne. L’initiative Féminisation et insertion chez Renault par Humando le Havre a quant à elle remporté le disque de bronze.

  Isabelle Eynaud-Chevalier et Valérie Sort

 

La matinée s’est poursuivie par  un échange privilégié des participants avec Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism’emploi, qui rassemble les acteurs de la branche et Marie-Hélène Bailly, directrice générale du FAF.TT,  l’OPCA de travail temporaire : perspectives du travail temporaire, enjeux, réforme de la formation professionnelle, les sujets étaient nombreux.

 

 Patrick Conjard et Daniel Lascols

L’après-midi, il était question de qualité de vie au travail, de la sécurité et de la santé au travail. Les ETTi se sont penchées sur ces deux sujets avec Patrick Conjard, responsable du Fond pour l’amélioration des conditions de travail à l’ANACT et Daniel Lascols, directeur général du FASTT.

 

 

Une édition 2018 réussie et un rendez-vous déjà fixé en juin 2019 !