Lettre ouverte aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux

16 janvier 2012

Vous êtes ici

Emploi : développons les solutions qui ont fait leurs preuves !

Dans le cadre du sommet sur l’emploi, les réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique (Chantier Ecole, Réseau Cocagne, COORACE, CNEI, ENVIE, EMMAUS France, FNARS, Tissons la solidarité, UNAI) ont adressé une lettre ouverte aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux afin de faire valoir les propositions qu’ils portent pour un déploiement de l’insertion demain.

Chaque année 250 000 personnes (bénéficiaires du RSA, jeunes sans qualification, chômeur de longue durée,…) sont salariées dans les structures d’insertion par l’activité économique (entreprises d’insertion, chantiers d’insertion, etc.). Ces structures développent des solutions efficaces pour permettre aux personnes éloignées de l’emploi de retrouver travail et dignité.

Le sommet pour l’emploi du 18 janvier 2012 est l’occasion de valoriser ces solutions qui ont prouvé leur efficacité et de mettre en avant les propositions portées par les réseaux de l’insertion pour permettre demain à 500 000 personnes de bénéficier de cette passerelle vers l’emploi que constituent les structures d’insertion par l’activité économique.

Télécharger la Lettre ouverte