La Ministre du Travail à GROUPE ID’EES

19 janvier 2017

Vous êtes ici

La visite de la Ministre du Travail à GROUPE IDEES a été l’occasion d’échanges directs sur les sujets portés par la fédération pour défendre le maintien de la fongibilité et la traduction dans les budgets des Direccte de l’annonce des 20 millions d’euros supplémentaires en 2017 pour l’IAE.

Myriam El Khomri accueillie par Pierre Choux, Président (à d.) et Patrick Choux, Directeur général (à g.).Les nouvelles activités industrielles du groupe à Chenôve et à Chalon/Saône, ou encore la diversification des prestations de DESIE en restauration collective, sont un bon exemple de la capacité de développement des entreprises d’insertion et de leur volonté de proposer davantage de postes d’insertion.

Et au-delà du volume, il s’agit bien de la qualité des parcours d’insertion, qualité qui passe par la triple exclusivité au sein des ETTi et de la nécessité de trouver enfin du financement pour la formation pour l’ensemble des entreprises d’insertion.

Le Gouvernement qui annonce un semestre utile pourra compter sur la fédération pour faire sans relâche des propositions utiles aux salariés en parcours d’insertion !