Une nouvelle entreprise d'insertion en Bretagne : la Coopérative Emploi Services

29 août 2018

Vous êtes ici

Courant mars 2018, l’entreprise d’insertion coopérative emploi services a démarré son activité à Landerneau (29). Spécialisée dans les travaux de peintures et de rénovation de sols, mais aussi de nettoyage, elle propose ses prestations auprès des bailleurs sociaux, collectivités, entreprises du bâtiment et particuliers.

Une réponse à un besoin de territoire

Pour répondre à un besoin économique et social sur le territoire de Landerneau, plusieurs acteurs locaux (Don-Bosco- Relais Travail-En Route Pour l’Emploi) ont entamé une réflexion, pour proposer une offre d’insertion sur le métier de « peintre en bâtiment ».

L’objectif étant de permettre à des demandeurs d’emploi d’obtenir une expérience professionnelle, de certifier leurs compétences et de travailler sur les problématiques de mobilités.

Une action professionnalisante pour répondre aux besoins en recrutement

Aussi, au-delà de sa fonction d’accueil, d’accompagnement et de formation, l’entreprise d’insertion propose aux salariés en insertion de passer des certifications : Electrique-amiante-utilisation d’échafaudage-RGE, …… Ces certifications sont les leviers de la professionnalisation et du retour à l’emploi durable.

Une action au cœur du développement durable

L’entreprise d’insertion s’inscrit dans la durée sur le marché concurrentiel, elle est intégrée dans les réseaux locaux liés à l’emploi, l’insertion, le développement économique. Pour répondre aux préoccupations environnementales et lui permettre d’ouvrir des nouveaux champs économiques, elle fait partie du réseau ECHOBAT (réseau pour le développement de l’éco-construction solidaire).

Retrouvez la coopérative emploi services  sur :  https://www.cooperativeemploiservices.coop/

1 bis rue Gaston de l’hôpital - 29800 LANDERNEAU