Semaine de la finance solidaire 2016

17 octobre 2016

Vous êtes ici

Comme chaque année au mois de novembre, Finansol renouvelle son grand rendez-vous en organisant la Semaine de la finance solidaire. Une semaine pour sensibiliser à cette autre finance, qui créée des emplois, favorise l’insertion des personnes en difficulté, l’accès au logement, le développement d’activités respectueuses de l’environnement… et un slogan cette année « Donnez un visage à votre épargne ». Le but ? Faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne.

La Semaine de la finance solidaire pour sa neuvième édition est placée sous le Haut Patronage de Michel Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances : « La finance solidaire progresse de manière rapide et constante depuis bientôt 30 ans. Avec 8,5 milliards d’euros d’encours en 2015, l’épargne solidaire n’est plus une finance de niche. Elle joue un rôle déterminant dans le financement de l’économie sociale et solidaire et le Gouvernement a à cœur d’encourager son changement d’échelle ».

 

Grands prix de la finance solidaire : résultats le 7 novembre

Finansol et Le Monde remettront le 7 novembre prochain les Grands Prix de la finance solidaire qui pour la 7ème année consécutive récompenseront des entrepreneurs qui, avec le soutien de la finance solidaire, ont développé des projets à forte plus-value sociale, sociétale ou environnementale comme par exemple en matière de lutte contre l’exclusion, d’entrepreneuriat dans les pays en développement, d’innovation sociétale ou d’activités écologiques.

 

Pour plus d’informations :