Université CNEI : 2 et 3 novembre

04 octobre 2011

Vous êtes ici

Le Comité National des Entreprises d’Insertion organise sa prochaine université d’automne, les 2 et 3 novembre 2011, à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Au coeur des échanges, la requalification sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.

De nombreux représentants du monde politique, économique et syndical se succéderont pour débattre de l’avenir de l’emploi et de l’insertion à l’heure de la mondialisation, de la crise financière et de la rigueur budgétaire. Quel avenir pour l’Etat providence ? Quelles alliances nouer demain avec l’Europe, l’Etat, les collectivités, les partenaires sociaux et les entreprises pour mieux lutter contre l’exclusion ? Quels moyens d’action mettre en oeuvre pour développer concrètement l’offre d’insertion ? tels seront les grands thèmes abordés.

Cette université sera aussi l’occasion pour les entrepreneurs regroupés au sein du CNEI de présenter le plan de développement de l’insertion en 5 ans sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois et d’échanger avec l’ensemble des participants sur ce projet.

Vous avez jusqu’au 20 octobre pour vous inscrire.

Télécharger le programme

Télécharger votre bulletin d’inscription si vous êtes adhérent au CNEI ici

Télécharger votre bulletin d’inscription si vous êtes non adhérent au CNEI ici