La fédération des entreprises d’insertion lance son nouveau site internet

2015

Vous êtes ici

Image Home www.lesentreprisesdinsertion.org

La fédération des entreprises d’insertion pour cette rentrée lance son nouveau site internet, vitrine des activités de la fédération et des entreprises d’insertion adhérentes à son réseau. Graphisme renouvelé en phase avec sa nouvelle identité, ergonomie revisitée, accès repensés pour faciliter une navigation intuitive, celui-ci se décline en six rubriques à partir du menu principal. 

Six rubriques principales

Le nouveau site de la fédération s’articule autour de six grandes rubriques :

  • La fédération : rubrique qui présente la fédération des entreprises d’insertion, ses valeurs et principes, ses missions et domaines d’expertises, son organisation, ses partenaires.
  • Actualités : présentation chronologique de ce qui fait l’actualité de la fédération et plus largement de l’insertion par l’activité économique et l’économie sociale et solidaire. Zoom sur également des portraits d’entreprises adhérentes pour mieux comprendre leur modèle, leur cœur de métier, leurs projets de développement, leurs initiatives innovantes…
  • Publications : productions, contributions, propositions, études, réalisées par la fédération, et téléchargeables depuis  le site.
  • Espace presse sur lequel la fédération des entreprises d’insertion publie ses communiqués de presse.
  • Annuaire des entreprises de la fédération qui propose une carte interactive de géolocalisation ainsi qu’une  liste complète et permet de faire une recherche avancée par secteur d’activité, département ou champ libre.
  • Offres d’emploi  publiées par la fédération et ses entreprises adhérentes

Plusieurs accès personnalisés

En complément, la page d’accueil du site de la fédération des entreprises d’insertion guide l’internaute selon son profil : porteurs de projet, entreprises, collectivités, particuliers, expert ou novice des questions d’insertion et d’emploi… D’autres fonctionnalités sont également à la disposition de l’internaute pour nous suivre sur les réseaux sociaux, s’abonner à la newsletter dont le 1er numéro paraîtra au mois d’octobre ou interagir en partageant une information sur son propre compte Twitter, Facebook ou Google +.

Un site national qui en cache 13 autres

La mise en ligne du site internet de la fédération est le premier d’une série. Les sites régionaux pensés sur le même modèle que le site national suivront avec, dans quelques semaines,  la mise en ligne du site de la fédération des entreprises d’insertion Bretagne, Normandie ou Pays de la Loire. 13 sites régionaux au total, en cohérence avec la réforme territoriale à venir, permettant de découvrir et de s’informer sur ce qui se fait spécifiquement en grandes régions.