François Hollande, premier candidat à se déplacer dans une entreprise d’insertion pour la présidentielle 2012

François Hollande, candidat à l’élection présidentielle, visite l’entreprise d’insertion Envie Loire, à Saint-Etienne, le 14 février 2012. Cette entreprise, adhérente au Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) donne une seconde vie aux appareils ménagers et, par son activité, participe à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la lutte contre les exclusions en embauchant des personnes éloignées de l’emploi.
Le CNEI a soumis à François Hollande ainsi qu’aux autres candidats à l’élection présidentielle ses propositions permettant à 150 000 personnes exclues du marché du travail d’accéder à l’emploi demain, contre 48 000 actuellement. Par sa visite au sein de l’entreprise d’insertion Envie Loire, François Hollande démontre son intérêt pour ces modèles de TPE-PME qui conjuguent viabilité économique et plus-value sociale et qui demandent aujourd’hui à se déployer dans les territoires pour faire face à la hausse du chômage qui ne cesse de croitre en France depuis plus de 3 ans (27,8 % d’augmentation des chômeurs de longue durée depuis 2008 – Chiffres DARES).