Kenny Bertonazzi élu Président du CNEI

2013

Vous êtes ici

Kenny Bertonazzi

Kenny Bertonazzi a été élu Président du Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 26 juin, à Paris. Elu pour deux ans, Kenny Bertonazzi succède à Laurent Laïk qui décide de passer la main après six années à la présidence du CNEI.

A 45 ans, Kenny Bertonazzi est Directeur général de STEP, entreprise d’insertion implantée à Pau sur la Technopole Hélioparc. Spécialisée dans la numérisation et l’archivage de documents et depuis un an opérateur postal privé, l’entreprise emploie 29 personnes dont 14 salariés en parcours d’insertion. Parmi ses clients : Airbus, Total, Accenture, la Caisse des dépôts, la région Aquitaine… Chaque année, 50 % des salariés en parcours d’insertion de STEP retrouvent un emploi durable. Impliqué depuis plusieurs années dans la gouvernance de la fédération à l’échelle nationale et régionale, Kenny Bertonazzi a pris hier la présidence du CNEI.

« Investi depuis 6 ans dans le bureau du CNEI auprès de Laurent Laïk, je peux mesurer le chemin parcouru : nous avons su préserver les entreprises d’insertion dans des temps difficiles, les renforcer avec la certification AFAQ EI/ETTI délivrée par AFNOR, leur apporter de la visibilité et leur donner l’ambition nécessaire pour changer d’échelle avec le Pacte pour l’Insertion et l’Emploi. Aujourd’hui, les fondations sont en place, il reste maintenant à poursuivre cette dynamique », a souligné Kenny Bertonazzi lors de l’assemblée générale.

Lire la suite du communiqué de presse