Laurent Laïk, élu entrepreneur social 2010

Laurent Laïk, Directeur général du Groupe La Varappe et Président du CNEI (Comité National des Entreprises d’Insertion) a reçu le prix de l’entrepreneur social de l’année par la Fondation Schwab et le Boston Consulting group (BCG), le 1er février, à Paris.
Depuis 4 ans, ce prix récompense les chefs d’entreprise qui concilient à la fois approche économique et enjeux sociaux à travers leurs projets. A la clef pour le lauréat : une mission de conseil en stratégie du BCG, une invitation au Forum Economique Mondial de Davos et l’accès au réseau mondial des entrepreneurs sociaux de la Fondation Schwab.

Il est essentiel de soutenir les entreprises à la fois créatrices de cohésion sociale et économiquement pérennes car elles sont l’un des nouveaux relais de croissance pour l’avenir » a rappelé Jacques Chapuis, Directeur Associé sénior au BCG Paris, lors de la remise du prix.

Laurent Laïk a été sélectionné par un jury composé de personnalités de renom du monde économique et social dont, entre autres, Jean-Paul Agon (DG du Groupe L’Oréal), Jacques Chapuis (Directeur Associé sénior au BCG Paris), Xavier Huillard (PDG de Vinci), Franck Riboud (PDG de Danone), Geoffroy Roux De Bezieux (Président de Virgin Mobile France) et Hugues Sibille (Président de l’Avise). Aux côtés de Laurent Laïk, était également nommé, parmi les trois autres finalistes encore en lice, Patrick Vandamme, directeur de la production et de la communication de Triselec Lille, également membre du réseau Cnei.