Lu dans la presse : le lancement de l'expérimentation FEST par cinq entreprises d'insertion

2017

Vous êtes ici

Plusieurs entreprises d’insertion entrent dans l’expérimentation «FEST»

La fédération des entreprises d’insertion a donné, mercredi 7 décembre, le coup d’envoi de l’entrée de cinq de ses structures adhérentes dans l’expérimentation «formation en situation de travail» («FEST»). A la suite d’un appel à candidatures lancé en mai 2015, une quinzaine d’OPCA ont présenté des projets, dont Opcalia, qui a identifié 15 entreprises pilotes, parmi lesquelles les cinq entreprises d’insertion.

ASH - le 07/12/2016

 

L’expérimentation Formation en situation de travail (Fest) se déploie dans cinq entreprises d’insertion

L’expérimentation Fest (Formation en situation de travail) a démarré le 7 décembre dans cinq entreprises d’insertion. Cette expérimentation, pilotée par la DGEFP, le Copanef [1] et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), vise à faire reconnaître la formation sur poste de travail comme une réelle modalité d’acquisition de compétences et, à ce titre, la rendre éligible aux financements de la formation professionnelle. L’enjeu est de développer la formation dans les TPE-PME d’où les salariés sont souvent exclus.

Actualité de la formation - Centre Inffo -  le 04/01/2017

 

Insertion : Le secteur de l’insertion teste la « formation en situation de travail »

D.Multiple en Hauts-de-France, Reval Prest dans le Grand Est, Envie 44 en Pays de la Loire, IDEES 25 et Juratri en Bourgogne-Franche-Comté, cinq entreprises d’insertion (EI), se sont lancées, le 7 décembre 2016, dans une expérimentation Fest, avec l’appui de la Fédération des entreprises d’insertion, de l’Afpa et d’Opcalia qui finance cette opération.

Entreprise & Carrières - Actualité - N° 1319 du 10/01/2017