Pas besoin d’être le Père-Noël pour proposer un emploi à 150 000 exclus du travail

Pas besoin d'être père Noël

Le Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) lance le 12 décembre une campagne d’information et de communication sur les entreprises d’insertion, modèle d’entreprise méconnu qui concilie viabilité économique, projet social et développement durable.

Cette campagne a pour objectif de faire connaître les entreprises d’insertion et de permettre leur déploiement pour proposer demain un emploi à 150 000 exclus du travail contre 48 000 actuellement. Ce déploiement sera possible par une mobilisation de tous - parlementaires, décideurs, collectivités territoriales, chefs d’entreprises, représentants syndicaux et citoyens - en faveur de l’insertion et de l’emploi des personnes exclues du travail. Un certain nombre de ces acteurs, dont le Président de la République et le Premier ministre, se sont d’ores et déjà mobilisés en signant le Pacte pour l’insertion et l’emploi lancé par le CNEI en mars dernier.