Nos engagements vis-à-vis des adhérents

Vous êtes ici

La fédération des entreprises d’insertion a obtenu la certification Quali’OP, délivrée par AFNOR Certification, le 16 juin 2021. 

Première fédération de l’économie sociale et solidaire à obtenir cette certification, la fédération rejoint la vingtaine d’organisations professionnelles déjà certifiées en France : une reconnaissance de la qualité de ses services comme un gage de confiance pour les adhérents, les pouvoirs publics qui soutiennent son action et l’ensemble de son écosystème.

 

Les principaux engagements certifiés 

  • Une stratégie définie et validée par les instances
  • Des actions d’influence ciblées et organisées
  • Une communication structurée à l’efficacité évaluée
  • Une organisation formalisée et transparente
  • Des informations aux adhérents fiables et régulières

Une dynamique collective

La fédération avec les élus et les salariés permanents, au siège et dans les douze fédérations régionales, s’est pleinement investie dans ce projet ambitieux pour renforcer la qualité de son organisation et de son offre de services. Pour Luc de Gardelle, président de la fédération : “Cette certification, c’est le marqueur clef de notre engagement dans un processus d’amélioration continue de nos missions et de nos services pour faire toujours mieux pour l’inclusion des plus vulnérables”.

 

Le référentiel Quali’OP en quelques mots

Unique référentiel qualité spécifique aux organisations professionnelles, la certification Engagement de service - Quali’OP (REF. 166) a été créée en 2004 par le Cedap en collaboration avec AFNOR Certification. Elle permet de formaliser et de structurer les pratiques quotidiennes et les missions des organisations professionnelles afin de les rendre exemplaires. Elle atteste du respect de onze engagements de service concrets et mesurables. Valable trois ans, la certification Quali’OP engage la fédération à être auditée une fois par an par AFNOR Certification.

 

Les 11 engagements de service Quali'OP