Actualités
Informations clés pour le financement des formations des ETTI

Dans un contexte budgétaire incertain, le FPETT et la CPNSST renforcent leur mobilisation pour soutenir le financement des formations des ETTi. Tour d’horizon des dispositifs disponibles.
PIC IAE – Parcours collectifs SPOTT
Lors du Conseil d’administration du FPETT du 29 janvier, une enveloppe de 350 000 € a été votée afin de cofinancer les CIPI/CDPI mobilisés par les ETTI dans le cadre des parcours collectifs SPOTT (Sécurisation des Parcours et Orientation dans le Travail Temporaire) – actions de formation inter-agences d’emploi, pilotées par AKTO et le FPETT.
Cette enveloppe jouera un rôle de « tampon » dans l’attente de la confirmation du cofinancement PIC IAE et sera mobilisable dans les mêmes conditions.
Elle concerne uniquement les actions engagées dans un parcours collectif SPOTT et permet aux ETTI de lancer dès le début d’année des parcours qualifiants sans attendre l’ouverture de l’enveloppe PIC IAE.
Prévention des risques professionnels – Abondement du financement exceptionnel CPNSST
Les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire membres de la CPNSST ont décidé de mener en 2025 une expérimentation touchant à la prévention des risques professionnels au sein des ETTi.
Des fonds sont toujours disponibles pour financer des actions de formation dédiées à la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires en ETTI.
⚠️ Attention : les actions doivent être réalisées au plus tard le 1er avril 2026 (financement de 100% des coûts pédagogiques).
Les ETTI sont invitées à se mobiliser rapidement pour bénéficier de ces financements.
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !
