Documentations

La circulaire FIE 2024 et son décryptage

Le document socle de l’IAE pour l’année 2024 est publié ! Deux grands principes : des conventionnements 2024 sur la base du réalisé 2023 et une priorité au développement des AI, Ei et ETTi !

La DGEFP a publié la circulaire FIE 2024 qui dresse les grandes lignes de notre secteur pour l’année à venir.
Dans ce cadre quelles sont les principales informations ?

  • Un budget d’1,376 milliard pour notre secteur. Un budget en hausse mais tout de même limité qui inscrit 2024 comme une nouvelle année de consolidation.
  • Le principe du conventionnement 2024 est le suivant : conventionnement sur la base du réalisé 2023, dans la limite du conventionné. La DGEFP nous a précisé que le conventionné 2023 retenu est celui de fin d’année (post bourses aux postes).
  • La priorité est donnée aux associations intermédiaires, entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion, notamment en cas de création de nouvelles structures.
  • Il n’y a pas de budget prévu nationalement pour le FDI mais les DREETS disposent de marges de manœuvre pour en mettre en place localement.

Tous les mandants de la fédération en CDIAE ont bénéficié de deux sessions de décryptage pour cette circulaire afin de vous représenter en CDIAE. Le support de décryptage vous sera communiqué début mars.

En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de la circulaire ci-dessous, ainsi que notre support de décryptage.

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut