Actualités

La fédération en force aux étapes régionales de la feuille de route IAE !

Dans le cadre de la préparation de nouvelle feuille de route IAE, qui fera suite au Pacte d’ambition, la DGEFP a organisé trois étapes régionales : Grenoble le 6 février, Bordeaux le 5 mars et Dijon le 8 avril. A chaque fois, la fédération a été présente pour porter haut et fort les entreprises d’insertion.

Trois étapes régionales préparatoires à la feuille de route IAE

Afin d’alimenter la feuille de route, la DGEFP a organisé trois sessions en territoires pour collecter les bonnes pratiques régionales mais aussi les difficultés et volontés. A chaque étape, l’écosystème de l’IAE étaient représentés : DDETS et DREETS, prescripteurs, conseils départementaux, service de l’emploi, SIAE de la région et réseaux de l’IAE. La fédération était à chaque fois très bien représentée :

  • A Grenoble, Myriam Hollard, présidente de la fédération AURA et dirigeante du Champs des Cimes ; Bénédicte Farigon, directrice des ETTi Adef+ ; Emilie Pellisier de l’Atelier SIIS et Christophe Bonaldi, délégué régional étaient là au nom de la fédération ;
  • A Bordeaux ce sont Ludovic Marie, président de la fédération Nouvelle-Aquitaine et dirigeant de STILL ; Thierry Picaud, dirigeant de EIVE ; Christine Villair-Cabane dirigeante d’ANETTI et Frédéric Seguin d’Envie qui ont porté la parole de la fédération ;
  • A Dijon, Sandrine Désertot, présidente de la fédération Bourgogne-Franche-Comté et dirigeante d’Eureka ; Patrick Choux, dirigeant du groupe Id’ées ; Géraldine Aymonier DRH du groupe Demain ; Michaël Coulon, délégué régional et Anaïs Camus, chargée de mission, ont représenté la fédération.

En plus, la fédération a animé deux ateliers : un à Grenoble et un à Dijon.

Quatre enjeux clés portés par la fédération

Tous ont pu s’appuyer sur les deux dossiers de plaidoyer développés par la fédération (que vous retrouvez dans la partie Documentations de notre site pour porter plusieurs points forts :

  • La simplification administrative pour les entreprises d’insertion ;
  • La commande publique ;
  • La promotion et le déploiement d’initiatives régionales ou locales réussies comme le Réseau Demain ;
  • Les enjeux budgétaires pour 2024 et les années à venir.

Dans les prochaines semaines, des temps nationaux seront organisés pour aboutir à la rédaction d’une nouvelle feuille de route à l’automne.

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut