Actualités

Retour sur le Conseil Fédéral du 18 octobre

C’est un conseil fédéral très riche qui s’est ouvert le mercredi 18 octobre.

La matinée a débuté sur un temps d’actualités internes, afin d’évoquer notamment les recrutements à venir dans le cadre de l’évolution de la fédération et de la mise en œuvre du projet « Nouvelle fédération ».

Après cela, un temps a été consacré aux actualités politiques, et notamment au projet de loi de finances 2024. L’analyse de la fédération sur ce dernier est plutôt positive. En effet, les budgets prévus devraient permettre la création de postes en Ei et ETTi (entre 8 et 13%). Par ailleurs, le montant du PIC IAE reste inchangé, à hauteur de cent millions d’euros. La fédération regrette toutefois l’absence de montant dédié au FDI et œuvrera dans les prochaines semaines à une solution pour modifier ce point.

Lors du Conseil fédéral, le lauréat 2023 du Prix JENi Christian Valadou a aussi été révélé : c’est CycloCare le grand gagnant de cette année !

Clément SCHMITT – Directeur général de Cyclocare

Enfin, pour conclure cette matinée, la fédération a aussi signé une convention avec la Fédération Nationale des Centres d’information des droits des femmes et des familles (FNCIDFF) pour intensifier les partenariats entre nos deux organisations, tant au niveau national que régional.

Clémence PAJOT, Déléguée générale de la FNCIDFF
Luc de Gardelle, Président de la fédération des entreprises d’insertion

Après la pause méridienne, les conseillers fédéraux ont travaillé aux discours de présentation des entreprises d’insertion. Un travail qui sera développé dans le cadre de la nouvelle fédération !

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut