Actualités

Sineo Besançon accueille ses partenaires institutionnels chez son client

Le 22 novembre dernier, Fabrice Consolaro, directeur de SINEO, a convié ses partenaires institutionnels, la Direccte, Pôle Emploi et le Grand Besançon, dans les locaux de son client, le concessionnaire Peugeot.

Sineo s’est implanté à Besançon en octobre 2016 et a été conventionné par la Direccte en tant qu’entreprise d’insertion en octobre 2017. L’entreprise emploie un encadrant technique et 4 salariés en parcours d’insertion à temps plein sur le métier de préparateur automobile pour le concessionnaire Peugeot de Besançon. L’équipe réalise la préparation esthétique des véhicules neufs et d’occasion avant le remise des clefs aux clients et des véhicules reçus dans l’atelier de réparation.

A l’occasion de la visite de la concession et de l’atelier où travaille les salariés de SINEO, Fabrice Consolaro a présenté l’entreprise, les services qu’elle met en place pour Peugeot et l’environnement de travail des salariés en parcours d’insertion. « Ils nous a paru important de montrer à nos partenaires institutionnels le métier sur lequel sont formés les salariés en parcours d’insertion et l’accompagnement socio-professionnel mis en place pour eux ».

La volonté de cette rencontre était de renforcer le travail partenarial avec chacun de ces acteurs qui jouent un rôle dans le parcours d’insertion aux côtés de Sineo :

– L’Etat qui conventionne l’entreprise d’insertion et finance une aide au poste dédiée à l’accompagnement socio-professionnel ;

– Les conseillers Pôle emploi, principal prescripteur, qui orientent le public ;

– Le Grand Besançon qui à travers son service insertion représente un partenaire emploi important

– L’entreprise qui à la fois accompagne et forment les salariés en parcours d’insertion pour favoriser leur retour à l’emploi et doit fournir des prestations de qualité pour répondre aux exigences de ses clients ;

– Peugeot qui choisit comme prestataire une entreprise d’insertion locale et s’engage ainsi dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Retour en haut