Actualités

Vu dans la presse : nos adhérents à l’honneur #5

Les adhérents de la fédération ont été mis à l’honneur dans la presse en ce mois de novembre !
Retour sur les apparitions d’Eclore 43, la Table de Cana, Envie29, Triplast, Book Hémisphères et Cyclocare !

Retour mensuel sur les apparitions presse de nos adhérents, en commençant par CycloCare, mis à l’honneur dans l’émission « Initatives en France » sur Europe 1 pour présenter l’activité et les perspectives de l’entreprise d’insertion lauréate du Prix JENi 2023.
A retrouver sur Europe 1.

Cap sur la Bretagne avec la mise en avant d’une entreprise d’insertion spécialiste du réemploi de produits culturels mais également labellisée RSEi, à savoir Book Hémisphères ! L’entreprise s’est récemment diversifiée en ouvrant une recyclerie.
A retrouver dans Ouest France.

La labellisation RSEI, dont nous sommes certifiés niveau confirmé depuis cette année, prend tout son sens avec un travail très intéressant en interne pour améliorer la qualité de vie au travail mais également une réflexion sur l’impact environnemental
 Laure Le Maréchal, directrice administrative et financière et responsable RSEi chez Book Hémisphères

On reste en Bretagne, du côté de Brest, avec une visite guidée de ses ateliers organisée par l’entreprise d’insertion Envie 29, à l’occasion du Green Friday, afin de mettre en avant ses valeurs et son action de reconditionnement d’équipements élélectroménagers.
A retrouver dans Le Télégramme.

Virage à l’Est désormais et plus précisément en Moselle, où l’entreprise d’insertion VALO’, acteur reconnu et implanté sur son territoire depuis plus de vingt ans, a inauguré son site de tri des déchets baptisé « Triplast » : « Une installation pionnière du recyclage »,
A retrouver dans Le Républicain Lorrain.

Partons désormais à la découverte d’une toute nouvelle entreprise d’insertion dont l’activité a démarré en juillet : Eclore 43.
Implantée en Haute-Loire comme son nom l’indique, l’entreprise est spécialisée dans le recyclage de matière plastiques et propose cinq emplois en insertion. L’entreprise répond à un vrai besoin du territoire : « Il manquait quelque chose dans la boucle du recyclage de plastique »
A retrouver dans Le Progrès.

Enfin, nous retrouvons à Perpignan une entreprise d’insertion qui propose des prestations de traiteur et qui dispose désormais d’un laboratoire de cuisine professionnelle : La Table de Cana. L’entreprise est mise en avant pour son développement, mais surtout pour sa finalité : l’insertion professionnelle.
A retrouver dans Le Parisien.

L’objectif est d’aider ces publics à retrouver un travail, dans la restauration ou dans un autre secteur d’activité, selon leurs affinités.
Philippe Manoussi, responsable de la structure

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut