Contributions de la fédération à la Grande Conférence sociale

10 juillet 2012

Vous êtes ici

La fédération, ainsi que le Collectif des réseaux de l’insertion dont elle fait partie aux côtés de Chantier Ecole, Coorace, Fnars, Emmaüs, Envie, Réseau Cocagne, Tissons la solidarité et UNAI, ont sollicité le gouvernement début juin afin de participer à la Grande conférence sociale des 9 et 10 juillet. En réponse à cette sollicitation, Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a invité la fédération ainsi que le Collectif des réseaux de l’IAE à apporter leurs contributions afin « d’enrichir le diagnostic, de faire émerger des solutions innovantes et des propositions de méthode, ou encore de diffuser des bonnes pratiques ».

La fédération a ainsi fait parvenir au gouvernement deux contributions pour les deux premières tables rondes (emploi et formation) ainsi qu’une contribution du Collectif des réseaux de l’insertion. Ces contributions ont également été mises en ligne sur le site internet du ministère du Travail.

Contribution de la fédération (ex-cnei) pour la table ronde « Développer l’emploi, et en priorité l’emploi des jeunes »

Contribution de la fédération (ex-cnei) pour la table ronde «  Développer les compétences et la formation tout au long de la vie »

Contribution du Collectif des réseaux de l’insertion