La fédération à Strasbourg pour représenter l’inclusion auprès de l’Europe !

04 mai 2022

Vous êtes ici

Visuel article

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, une conférence de grande ampleur intitulée « L’économie sociale, le futur de l’Europe » se tiendra à Strasbourg les 5 et 6 mai prochains. La fédération et ses adhérents y seront présents pour porter haut les couleurs de l’inclusion auprès de l’Europe. 

 

Plusieurs interventions sont ainsi prévues, notamment le jeudi 5 mai. Ainsi Matthieu Grosset, membre du bureau fédéral et dirigent du Groupe Demain, interviendra lors de la table ronde “ La commande publique, un levier pour le développement de l’économie sociale et solidaire “ ; et Olivier Dupuis, Secrétaire général de la fédération, lors de la table ronde “ Les défis des entreprises d’insertion en Europe : quelles sont les solutions ? .

La fédération sera aussi présente dans le Village alsacien qui mettra en avant les bonnes pratiques locales. Ainsi Luc de Gardelle, Président de la fédération et dirigeant du groupe Altaïr, interviendra sur l’alimentation durable. Emmanuelle Daviau, déléguée régionale Alsace, interviendra sur la transmission des savoir-faire et savoir-être.

 

Le jeudi 6 mai, les membres du conseil d’administration d’Ensie, réseau européen de l’inclusion, visiteront l’entreprise d’insertion du Groupe Altaïr et échangeront avec plusieurs adhérents de la région Grand Est.

Dans la foulée de la visite, notre partenaire européen Ensie présentera le projet BWISE duquel la fédération est partenaire.

 

Deux belles journées pour rappeler l’attachement de l’insertion et de l’ESS aux valeurs européennes !