Pas besoin d’être le Père-Noël pour proposer un emploi à 150 000 exclus du travail

12 décembre 2012

Vous êtes ici

Visuel de l'Opération Père noël dans le Monde

C’est la campagne d’information et de communication sur les entreprises d’insertion que lance la fédération, le 12 décembre, dans Le Monde.

Objectifs de cette campagne :

  • interpeller et sensibiliser les parlementaires sur l’urgence de développer ce modèle, en vue de la réforme sur le financement de l’insertion par l’activité économique prévue en 2013, suite au rapport de la mission IGAS IGF lancée par le gouvernement en juillet dernier ;
  • informer le grand public sur l’existence de ce modèle d’entreprise méconnu et sa pertinence face aux enjeux du chômage et de l’exclusion, démontrant qu’il est possible d’entreprendre autrement.

Cette campagne est relayée sur le site du Monde.fr le 12 décembre et dans l’édition papier du Monde datée du 13 décembre ainsi que sur le site de la fédération en page d’accueil pendant quinze jours. Bannières et encarts presse renvoient tous à un document unique qui synthétise en 8 pages le pourquoi de cette opération et le comment du projet de développement que nous portons collectivement depuis le lancement du Pacte pour l’insertion et l’emploi en mars dernier.

Téléchargez le document de synthèse de 8 pages : les entreprises d’insertion dans le monde-pourquoi ?