Actualités

Vous êtes ici

06 avr. 2021ESS & IAE

La Dares a publié, le 18 mars, les chiffres de l’insertion par l’activité économique pour l’année 2019. Ceux-ci témoignent d’une hausse du nombre de salariés en parcours d’insertion.

06 avr. 2021Portraits

Green Hand Co est une entreprise du paysage, spécialisée dans la conception, l’aménagement et l’entretien des espaces verts dans l’Ouest parisien. C’est aussi une entreprise d’insertion qui porte l’agrément ESUS et accueille des personnes éloignées de l’emploi. Fabrice Goineau nous explique comment son entreprise répond aux enjeux environnementaux et sociaux.

06 avr. 2021Actions de la fédération

Intérim’r’Santé, réseau d’agences d’emplois spécialisées dans le domaine des métiers de la santé, a rejoint les entreprises labellisées RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives), en mars.

06 avr. 2021Actions de la fédération

Nous repartons ce mois d’avril à la découverte de nouveaux projets FDI portés par les adhérents de la fédération des entreprises d’insertion. Au programme, quelques arrêts en Centre-Val de Loire, PACA, Occitanie et dans le Grand Est, avant un détour par l’Ouest de la France, en Bretagne et en Pays-de-la-Loire. Tous ces projets, ancrés dans leurs territoires, permettront à l’inclusion de rayonner toujours plus largement. Une bonne nouvelle en ce début de printemps !

05 avr. 2021ESS & IAE

Vendredi soir, en plein examen à l’Assemblée nationale du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique, deux amendements visant à rendre la commande publique plus inclusive, proposés par La fédération des entreprises d’insertion et l’Union Nationale des Entreprises Adaptées, et attendus par tout le secteur, ont été adoptés.

02 mars. 2021Actions de la fédération

La fédération des entreprises d’insertion recherche des consultants pour réaliser, en binôme, les audits de labellisation RSEi niveau initial.

02 mars. 2021Portraits

Alors que les députés s’apprêtent à examiner le projet de loi issu de la Convention Citoyenne pour le Climat, avec de forts enjeux autour de l’efficacité énergétique des logements, trois entreprises d’insertion travaillent sur la fin de vie des ouvrants et menuiseries, remplacés lors de travaux de rénovation thermique. Avec le projet RECYFE, ces trois entreprises ambitionnent de recycler le verre plat, issu des fenêtres, pour le réincorporer dans de nouveaux vitrages plus performants. 

Pages