Actualités

Vous êtes ici

14 sep. 2020ESS & IAE

Faisant suite à l’instruction du 14 août dernier, l’appel à projets du FDI axe 2 pour la relance et la croissance vient de s’ouvrir.

10 sep. 2020Actions de la fédération

Le 10 septembre 2019, le Haut-Commissaire à l’Inclusion et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy, remettait à la ministre du Travail, en présence du Président de la République, le Pacte d’ambition pour l’IAE. Un an après, l’heure n’est pas à la célébration, mais à la mobilisation pour accélérer sa mise en œuvre.

01 sep. 2020Portraits

Structure multi-facettes, le Forum Jorge François abrite, en son sein, un restaurant solidaire, conventionné entreprise d’insertion depuis 2018, qui propose également des services de restauration mobile. Martin Pourbaix, son directeur, revient pour nous sur les mesures et les initiatives qu’il a pris pour traverser ces premiers mois de crise, générée par le Covid-19.

01 sep. 2020Actions de la fédération

Dans le cadre de la proposition de loi Inclusion qui sera examinée dans quelques jours à l’Assemblée nationale, la fédération porte plusieurs amendements visant à modifier le Code de la commande publique, levier majeur pour accélérer la croissance des Ei et ETTi.  

01 sep. 2020ESS & IAE

Alors que la plateforme poursuit son déploiement, en septembre, dans trois nouvelles régions, Occitanie, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine, la fédération continue à travailler dans les régions déjà ouvertes pour optimiser le fonctionnement de la plateforme.

31 aoû. 2020ESS & IAE

Les 27 et 28 aout derniers, le collectif #NousSommesDemain dont la fédération fait partie, organisait les Universités d’été de l’économie de demain, à la Cité internationale Universitaire de Paris. Cette seconde édition a fait la part belle aux entreprises d’insertion et à l’inclusion en général. Retour sur quelques moments clés.

31 aoû. 2020Actions de la fédération

Le 6 juillet 2020, l’entreprise d’insertion Tripapyrus Environnement a été agréée par l’APER, l’éco-organisme de la filière des bateaux de plaisance et de sport, pour prendre en charge et déconstruire les navires en fin de vie, sur le territoire de la Vendée. Cette sélection est une nouvelle étape, dans le travail qu’a porté la fédération, en partenariat avec l’ADEME, pour structurer sur le territoire national un réseau d’entreprises d’insertion spécialisé dans la déconstruction des bateaux de plaisance.

Pages