Actualités

Vous êtes ici

16 sep. 2021Actions de la fédération

La fédération organise en fin d’année différentes sessions de travail sur le développement économique des entreprises d’insertion de la propreté. Dans ce cadre, elle est à la recherche de consultants.

02 sep. 2021Actions de la fédération

Pour la seconde fois consécutive, après un été 2020 marqué par la mise en place d’un fonds de développement de l’inclusion (FDI) exceptionnel, la période estivale a de nouveau été riche en bonnes nouvelles pour l’inclusion.

01 sep. 2021Événements

Rendez-vous les 17 et 18 novembre, à Clermont-Ferrand, pour le 11ème congrès de la fédération autour du thème “choisir l’humain, construire demain”. Pour en savoir plus, découvrez le site réalisé pour l’événement.

30 aoû. 2021Portraits

Projet de développement social porté par la SCIC NOVAEDIA, La Ferme des Possibles est inscrite dans une dynamique territoriale en Seine-Saint-Denis depuis une dizaine d’années. Fruit de la coopération entre l’insertion et le handicap avec l’association centenaire La Résidence Sociale et ses établissements et l’association capitale banlieue. La ferme est un projet coopératif permettant aux salariés, clients, partenaires et habitants du territoire d’y siéger et de participer à toutes les décisions. Depuis quelques semaines, elle est aussi devenue une entreprise d’insertion. 

30 aoû. 2021Actions de la fédération

Depuis mars 2021, la fédération des entreprises d’insertion et l’Afpa travaillent main dans la main sur le développement des « Territoires d’inclusion ». Illustration avec l’ETTi INSERIM implantée sur le site Afpa à la Roche-sur-Yon.

30 aoû. 2021Actions de la fédération

Jeudi et vendredi dernier se tenait la troisième édition des Universités d’été de l’économie de demain, organisées par le Mouvement Impact France.

20 juil. 2021Actions de la fédération

A l’image du véritable marathon que la fédération des entreprises d’insertion mène depuis des mois, des années en réalité, sur le sujet clef de la commande publique inclusive, la commission mixte paritaire du 12 juillet a tenu toutes ses promesses en termes de suspense… C’est tard dans la soirée que les parlementaires sont parvenus à un accord sur le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique, aboutissant, dans l’article 15, à des avancées concrètes pour l’intégration de considérations sociales dans la commande publique. L’adoption du texte cet après-midi en séances publiques au Sénat et à l’Assemblée nationale entérinent ces avancées.  

Pages