Réforme de l'IAE : le CNEI salue la position commune des organisations patronales

Le MEDEF, la CGPME et l’UPA ont publié une position commune relative à la réforme de l’insertion par l’activité économique (IAE) le 2 juillet dernier (cf. document en pièce jointe). Ces trois organisations patronales « considèrent que ce secteur doit être reconnu comme un des leviers à privilégier et à développer parmi les politiques d’aide à l’emploi » et « partagent le constat qu’une réforme du secteur de l’insertion par l’activité économique est [aujourd’hui] indispensable » rejoignant sur bien des points les propositions et conditions de mise en œuvre portées par le Comité National des Entreprises d’Insertion au sein du Conseil National de l’Insertion par l’Activité Economique (CNIAE), qui planche sur la réforme et qui présentera ses premières pistes lors de la séance plénière du mercredi 17 juillet.

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec les organisations patronales et en particulier avec le MEDEF et je me félicite que nous ayons une vision partagée de l’insertion à l’heure de cette réforme » a déclaré Kenny Bertonazzi, président du CNEI, nouvellement élu depuis le 26 juin dernier. Et de poursuivre « nos efforts sont aujourd’hui récompensés et je tiens à remercier Laurent Laïk, mon prédécesseur, qui depuis 6 ans n’a cessé de tisser des liens entre l’IAE et le secteur économique dit classique ».

Lire la suite du communiqué de presse

Télécharger la position commune des organisations patronales (CGPME, MEDEF, UPA) sur la réforme de l’IAE