Évènements
La Journée ETTi 2025 aura lieu le 26 juin à Metz !

Nadia Landry, présidente de La fédération des entreprises d’insertion vous invite à participer à la Journée ETTi le jeudi 26 juin 2025 de 9h00 à 16h30 dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Metz.
La Journée ETTi continue son tour de France. Après Lyon en 2024, nous vous donnons rendez-vous cette année à Metz pour cette journée dédiée au travail temporaire d’insertion. Nous vous attendons nombreuses et nombreux à partir de 8h30 à l’Hôtel de ville de Metz (1 Pl. d’Armes, 57000 Metz).
Participez à un moment convivial d’échange avec les élus et les permanents de la fédération, le 25 juin à partir de 19h00, au Gourmet Bar de l’Hôtel Novotel Metz Centre
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à cette journée :
N’hésitez donc pas à mobiliser vos équipes comme à inviter vos nouveaux permanents pour parfaire leur intégration.
Le programme de la journée
« Les ETTi, moteur d’inclusion et d’innovation pour l’emploi »
08h30 – Accueil café
09h00 – Ouverture officelle
Mot de bienvenue par Olivier Aimont, Président de La fédération des entreprises d’insertion du territoire Lorraine-Champagne-Ardenne, avec :
- Jacqueline SCHNEIDER, Adjointe au Maire de Metz déléguée à la Transition numérique et l’Insertion professionnelle
- Nadia Landry, Présidente de La fédération des entreprises d’insertion
9h30 – Regards croisés : les ETTI face aux défis et opportunités du marché de l’emploi
Animé par Antoine Laurent, Délégué général par intérim de La fédération des entreprises d’insertion
10h30 – Les ETTI au cœur des transitions sociale, économique et environnementale
11h30-12h15 – ZOOM sur une ETTi du territoire
Avec Philippe Lerouvillois, Président du groupe VALO’
12h30-13h45- Cocktail déjeunatoire
14h00-15h30 – Ateliers interactifs
Choix de 2 ateliers sur les 3 proposés
- 1- Diversifier les activités des ETTI – Opportunités & actions
Animé par Carole Martin, Chargée de mission Nouveaux métiers de la transition écologique à La fédération des entreprises d’insertion PACA - 2- Prévention sécurité des intérimaires par la formation
- 3- Mieux comprendre pour mieux accompagner les publics prioritaires
16h00 – Mot de clôture & perspectives
Animé par Mamadou Touré, Directeur général de SELF INTERIM et Président de la Commission ETTi de La fédération des entreprises d’insertion
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous rapprocher de etti@lesentreprisesdinsertion.org
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !
