Actualités

AMI de la DREETS AuRA « Mobilité Solidaire »

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, la DREETS Auvergne-Rhône Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt « mobilité solidaire »

Les problèmes de mobilité constituent un frein majeur à l’insertion et à l’emploi. Pour répondre à ces besoins, le renforcement de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Premier ministre le 24 octobre 2021 prévoit l’accompagnement spécifique des personnes éloignées de l’emploi à la levée des freins liés à la mobilité.

A ce titre, en complément des financements déjà engagés dans le cadre de la contractualisation avec les conseils départementaux et de Pôle emploi notamment pour la structuration de la réponse en matière de mobilité solidaire et l’augmentation du volume de personnes accompagnées sur ce volet mobilité, il est souhaité soutenir directement le développement de solutions de mobilité solidaire, et en particulier passer à l’échelle des solutions qui sont, à ce stade, testées par certaines structures ou territoires. L’objectif est de multiplier les possibilités offertes aux personnes éloignées de l’emploi pour que la mobilité ne soit plus un obstacle à la reprise d’un emploi ou à l’accès à la formation.

Une enveloppe de 1 146 600 € est disponible en Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir le développement de solutions de mobilité, autant pour des dépenses d’investissement que de fonctionnement.

Vous trouverez en pièce jointe une note de présentation du cadrage de ces crédits et les modalités de dépôt des projets avant le 18 octobre 2022.

Ci-dessous le lien sur « Démarches simplifiées » pour le dépôt des demandes de subvention – Actions de Mobilité solidaire en vue d’un retour à l’emploi ou d’une formation –

Demande de subvention «Mobilité Solidaire»

Retour en haut