Actualités

Bienvenue à Léa Rouillon, nouvelle salariée de la fédération!

L’équipe du siège se renforce pour cette nouvelle année et accueille Léa, qui rejoint la fédération en tant que chargée de mission formation !

Quelques mots de présentation tout d’abord ?

Je viens du milieu de la coopération internationale. J’ai d’abord travaillé une année entre la France et la République Démocratique du Congo pour Expertise France dans le cadre d’un projet de renforcement des capacités des hospitaliers. Je me suis, ensuite, engagée plusieurs années comme chargée de formation pour l’ONG FDH qui défend la Transformation Sociale à travers la formation auprès d’organisations locales indiennes, sénégalaises, rwandaises et congolaises. Enfin, j’ai souhaité mettre en œuvre des projets en France en travaillant notamment à l’ANAP comme ingénieure pédagogique puis chez Humando comme responsable recrutement et accompagnement.
Je partage pleinement les valeurs de la fédération et suis convaincue de l’intérêt du développement des projets de formation dans le domaine de l’insertion. J’ai donc souhaité mettre mes compétences en ingénierie de formation au service de la fédération.

Quelles seront tes principales missions au sein de la fédération ?

Mes projets phares pour 2024 seront d’accompagner la mise en place d’un seul et même organisme de formation pour la fédération, d’appuyer l’expérimentation Pro EI tout en poursuivant les travaux liés au PIC IAE ainsi qu’à notre projet européen, BWISE.

Une phrase pour conclure ?

Une citation de Paolo Freire qui m’animera à la fédération « Personne n’éduque autrui, personne ne s’éduque seul, les Hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde ».

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut