Quali’OP : retour sur le bilan annuel 2024

Comme chaque année à la même période, la fédération organise le bilan annuel de la démarche Quali’OP. Exigence du référentiel, ce bilan vise à examiner l’ensemble des données reflétant la qualité de service et le respect des engagements pris par la fédération. C’est également l’occasion de fixer des nouveaux objectifs dans ce processus d’amélioration continue.

Au cours de ce bilan annuel réunissant élus et salariés de la fédération, les quatre processus de la démarche sont évoqués, à travers les évaluations réalisées et les objectifs fixés, le tout, articulé autour du plan d’action stratégique.

Un bilan qui permet notamment d’échanger sur les pistes d’améliorations et les objectifs fixés pour l’année à venir. Il en ressort une volonté commune de valoriser l’impact des entreprises d’insertion, tout en les rendant plus visibles au sein de leurs filières, d’améliorer nos collectes de données, qu’il s’agisse des chiffres clés des entreprises d’insertion, ou même de la satisfaction des adhérents vis à vis des actions menées par la fédération.

Exercice exigeant et très complet, le bilan annuel permet de vérifier l’adéquation de la politique qualité avec la stratégie définie.
Pour rappel, la fédération est certifiée Quali’OP depuis désormais 3 années consécutives.

Pour en savoir plus sur la démarche Quali’OP, vous trouverez le référentiel sur ici

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !