Actualités

Retour sur le Conseil fédéral de mai

Les conseillers fédéraux  se sont réunis le mercredi 10 mai pour un nouveau temps démocratique.  

Le Conseil fédéral de mai a adopté les documents statutaires et préparatoires qui seront soumis au vote de l’AGO/AGE, à partir du 13 juin. 

Les votes de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) et Ordinaire (AGO) 2023 se dérouleront par voie électronique, du 13 juin 10h au 18 juin minuit prochains pour présentation des résultats lors du Conseil fédéral du 21 juin 2023. Un lien de vote personnel, valant pour les deux assemblées, sera adressé le 13 juin. Pour rappel, seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2023 seront appelés à voter.


Dans la matinée, des scénarii pour le développement d’une offre de formation nationale ont aussi été présentés aux élus. Le Conseil fédéral a validé à l’unanimité le démarrage d’un scénario de mutualisation des ressources des organismes de formation régionaux, en visant à la création d’un organisme de formation national, sauf problématique rencontrée lors du bilan intermédiaire. 

Enfin, l’après-midi a été dédié au bilan de l’accompagnement des EiTI réalisé par la fédération, notamment à travers la présentation des points fondamentaux de la contribution IGAS de la fédération.

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut