Actualité
Retour sur le Conseil Fédéral du 21 juin
Alors qu’une attention toute particulière était portée sur les résultats des votes des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire, les conseillers fédéraux se sont réunis ce 21 juin pour un nouveau temps démocratique.
Le grand sujet du jour était évidemment la révélation des résultats des votes des assemblées générales ordinaire et extraordinaire. Mais avant de dévoiler ceux-ci, un temps d’échanges a pu être apprécié avec Thibault GUILLUY, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, suite à la présentation du rapport de préfiguration visant la constitution de France Travail et dans la séquence de lancement des travaux parlementaires autour du projet de “loi pour le plein emploi”.
Le Haut-commissaire a pu réagir aux différentes questions et insister sur trois actions prioritaires :
- L’investissement dans l’accompagnement des personnes.
- L’accompagnement des entreprises classiques dans l’intégration des profils issus de l’insertion.
- La poursuite des travaux sur l’amélioration de l’accès à la formation.
Enfin, les résultats des votes ont été dévoilés. Avec près de 80% de votes positifs, appuyés par une participation record (80% également), les nouveaux statuts portant création de la nouvelle fédération ont été adoptés. La mise en œuvre se fera à horizon du Congrès 2024 et a fait l’objet d’une discussion constructive avant de clore la journée par un tour des sujets d’actualités.
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !