Appel à courts-métrages

14 mars 2016

Vous êtes ici

Illustration Festival des vidéos solidaires « Nul n’est inemployable »

La 6ème édition du Festival des vidéos solidaires « Nul n’est inemployable »  aura lieu le 30 septembre 2016. Dans ce cadre, la Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée lance un appel à courts-métrages ouvert jusqu’au vendredi 3 juin 2016 ayant trait à l’Insertion sous toutes ses formes (par l’activité économique, le sport, l’art ou la culture).

La participation au festival « Nul n’est inemployable » est libre et gratuite, ouverte à tout citoyen ou structure souhaitant participer au festival, conformément aux thèmes et modalités énoncés dans l’appel à film.

A l’issue des projections des différents films, lors du festival, le 30 septembre, seront décernés deux prix :

  • le prix du Jury, jury composé des réalisateurs des films primés en 2015, de professionnels de l’image, d’acteurs de l’ESS, de représentants d’institutions et d’entreprise de l’ESS franciliennes, d’habitants, d’étudiants ;
  • le prix du Public qui votera le jour J en direct suite à la projection des films.

Chaque lauréat recevra un chèque de 500 €. Les deux films primés seront ensuite diffusés au sein de différents réseaux et événements de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le festival des vidéos solidaires « Nul n’est inemployable » a pour objet de valoriser par l’image les réalités et innovations sociales en faveur de l’insertion qu’elles s’adressent aux jeunes non diplômés, aux personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi, aux personnes isolées…

 

Pour participer : fiche d’inscription et cahier des charges disponibles sur le site de la Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Retrouvez la sélection et le synopsis des films des éditions précédentes