Un séminaire de rentrée de la fédération tourné vers l’avenir !

14 septembre 2022

Vous êtes ici

Comme chaque année, les permanents de la fédération et le Bureau fédéral se sont retrouvés pour deux jours de travail intenses.

Le premier jour s’est ouvert sur un moment joyeux et collectif. Les permanents et élus ont ensuite travaillé à la future organisation de la fédération, nom de code « nouvelle fédération ». Dans le cadre fixé par le Conseil fédéral, une première traduction opérationnelle a été travaillée en partageant un projet d’organigramme fédéral et en repérant les conditions de réussite et points de vigilance pour réussir la transformation à venir.

Le second jour a été dédié aux sujets de plaidoyer clés de cette rentrée. Lors de la matinée, les participants se sont tous plongés dans la préparation de la contribution de la fédération à la mission « Insertion » portée par l’IGAS (Inspection générale des Affaires sociales). L’après-midi a permis de travailler sur le budget 2023, la mise en place d’une expérimentation « aide formation aux postes » en entreprise d’insertion et l’accompagnement des EiTI réalisé par la fédération.

Deux journées riches, placées sous le signe de la bonne humeur et du travail collectif, un creuset indispensable pour avancer dans les prochains mois sur tous ces sujets !