L’Ile de France favorise la création d’une nouvelle fédération à Mayotte
Rattaché depuis plusieurs années à la fédération Ile de France, les entreprises d’insertion LVD ENVIRONNEMENT MAYOTTE (ei) et EUREKA MAYOTTE (ETTI) ont été créées par le dynamique William ADOUSSO-AHRWEILLER, dans un contexte particulier :
- Des besoins en insertion important avec un taux de chômage de 30%,
- 77% des habitants sous le seuil de pauvreté,
- une économie locale dominée par les établissements publics, qui nécessite l’émergence de nouvelles entreprises en capacité de répondre aux enjeux locaux (produire local et nourrir la population grandissante, développer l’économie circulaire, proposer des emplois à une population jeune et émergente).
C’est justement sur ces créneaux économiques que sont positionnées les entreprises gérées par Wiliam. D’autres projets sont en émergence d’ans l’île et les pouvoirs publics souhaitent une meilleure structuration de l’offre d’insertion mahoraise.
Accompagné par la fédération Ile de France dans l’émergence de ce projet de création d’une fédération régionale pour une meilleure reconnaissance et un fort développement, les planètes sont désormais alignées pour construire et développer une offre de qualité au bénéfice des besoins locaux. Le processus est lancé et la création d’un établissement secondaire mahorais de la fédération permettra à William ADOUSSO-AHRWEILLER d’être connu come le représentant de la fédération au sein du CDIAE et dans le paysage local. La fédération régionale se réjouit de cet aboutissement très positif et continuera d’apporter son soutien aux futurs collègues de l’Ile de Mayotte.
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !