2021, fins prêts à entamer la deuxième mi-temps pour l’inclusion des plus vulnérables ! 

06 janvier 2021

Vous êtes ici

2020 a été un peu à l’image d’un match France-Nouvelle Zélande : un tourbillon ! On ne comprend pas bien ce qui nous arrive, quelques moments de grâce et de lueurs d’espoirs et, à la fin, quand on dresse le bilan, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Pourtant, sur le terrain et toute l’année, nous avons su faire bloc, avec force et conviction, face à l’adversaire, cette crise sanitaire sans nom, et nous avons « continué à avancer » pour nos entreprises et nos salariés. 

 

En 2021, le collectif sera toujours aussi solide et il pourra compter sur de nouvelles phases de jeu avec des projets forts retenus dans le cadre du FDI et une loi inclusion qui a traduit législativement un certain nombre d’avancées. Les entreprises sociales inclusives continueront à pousser en mêlée pour faire progresser l’inclusion pour l’emploi des plus fragiles. 

 

Pour transformer l’essai, il faudra éviter de répéter les fautes de 2020 : des statu quo inexplicables devant l’urgence - non en zone de ruck mais dans les méandres de l’administration – de dossiers à traiter rapidement. Un FDI 2021 à la hauteur des ambitions et les décrets de la loi Inclusion notamment. Sinon gare aux pénalités ! 

 

2021 sera donc une année de transformation. Pour dresser ce bilan, la fédération vous donne rendez-vous à son Congrès, en novembre 2021, au cœur du stade de rugby de l’ASM, à Clermont-Ferrand. Piliers, ailiers, défenseurs, attaquants… nous y serons pour préparer la troisième mi-temps… 2022. 

 

En attendant, nous vous souhaitons une très belle année 2021, pleine de succès… et d’essais transformés !