Les candidats en lice pour le Prix JENi !

05 juin 2019

Vous êtes ici

L’appel à candidature au Prix JENi est maintenant clos. Découvrez les cinq entreprises d’insertion candidates avant la remise officielle de ce Prix, le 19 juin 2019, à Paris, lors de l’assemblée générale de la fédération des entreprises d’insertion !

 


La Maison Montreau    

La Maison Montreau est une entreprise d’insertion portée par le groupe Baluchon, créée en 2018, suite à la reprise d’un ancien centre de séjour municipal dans les quartiers prioritaires de Montreuil. La Maison Montreau propose au public une offre de restauration responsable et locavore (cantine/buvette), une offre hôtelière économique (auberge) ainsi qu’une offre événementielle conviviale et accessible (accueil d’événements professionnels, et de réceptions privées). Elle est dirigée par Morgane Mazain.

 

 


Provence TLC

Provence TLC, dirigé par Thomas Fraineux depuis 2014, est une entreprise implantée au coeur de la Provence, à Vitrolles. Elle est le premier centre de tri des textiles en région PACA, en termes de volume traité. Provence TLC est une entreprise jeune et dynamique qui s’appuie sur 30 ans d’expérience du groupe familial. Elle est impliquée dans une démarche RSE, où l’humain est au coeur du métier, tout en faisant la part belle à l’environnement.

 

 


Nouvelle Attitude

Nouvelle Attitude Vitrolles est dirigée par Arnaud Monin, responsable de la plateforme depuis sa création en 2017. Nouvelle Attitude trie et valorise des papiers et cartons collectés auprès des entreprises en privilégiant les circuits courts pour offrir le maximum de garanties concernant la sécurité, la traçabilité et la bonne fin des opérations de recyclage.

 

 


ODD

Otherworld Développement Durable (ODD) travaille dans le secteur du nettoyage automobile en utilisant une procédure sans eau et des produits à base d’huiles essentielles de fruits, d’extraits d’agrumes et de plantes, 100% biodégradables. Reprise en 2019 par Fanny Hamel, ODD se situe dans le bassin du Havre, en pleine expansion économique et où la demande est de plus en plus forte dans le secteur de la préparation automobile.

 

 

 
La Tête Haute

Créée en 2018, par Samuel et Fabien Marzelière, Tête Haute est une brasserie artisanale dotée de sa propre houblonnière en agriculture biologique et ayant pour finalité l’insertion par l’activité économique. Elle défend un véritable ancrage local de la brasserie, où les salariés interviennent du champ jusqu’à la distribution du produit finit. Il s’agit de la première brasserie artisanale d’insertion en France.