FDI - Appel à projets axe 2 pour la relance et la croissance

14 septembre 2020

Vous êtes ici

Faisant suite à l’instruction du 14 août dernier, l’appel à projets du FDI axe 2 pour la relance et la croissance vient de s’ouvrir. 

Pour rappel, ce FDI exceptionnel comprend 2 axes : le premier est déjà en cours de déploiement pour amortir les effets de la crise avec un forfait pour les heures non réalisées et un forfait pour les heures maintenues. La fédération a transmis les informations à ses adhérents pour formaliser leurs demandes et chaque fédération régionale est en appui pour toutes difficultés pour finaliser cette demande financière.

Le deuxième axe du FDI vise à relancer et accompagner la croissance du secteur, dans la perspective du Pacte d’ambition pour l’IAE. Cet axe 2 fonctionne par appel à projets dont le cahier des charges et les modalités sont téléchargeables ci-dessous. Le principal indicateur sera le maintien ou la création d’emploi, tant pour les salariés en parcours d’insertion que pour les permanents.

Ce FDI de relance et de croissance obéit à des règles spécifiques (et notamment jusqu’à 75% de financement, sans plafond, premier versement de 60%) et peut permettre de financer aussi bien de l’investissement, du conseil, du développement commercial que de proposer des projets supra-régionaux… la date limite de dépôt de projets est le 2 novembre à 12h, auprès des Direccte.

Chaque fédération régionale proposera, dans les prochains jours, aux entreprises membres de son réseau, un accompagnement pour décrypter les possibilités ouvertes par l’appel à projets et les accompagner pour y répondre. L’équipe du siège sera aussi entièrement mobilisée pour apporter tout appui d’expertise. Utopreneurs sera également présent pour proposer des projets ambitieux.

Ce FDI de relance et de croissance est une opportunité pour faire grandir ensemble les entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion, alors on fonce !