L'ANRU : un acte 2 de la rénovation urbaine ?

11 janvier 2012

Vous êtes ici

Sept ans après la signature de la charte nationale d’insertion, la mise en œuvre des clauses d’insertion dans les marchés des opérations inscrites dans les projets de rénovation urbaine (PRU) s’est largement généralisée, en parallèle à la montée en charge du PNRU. Malgré la crise économique qui a limité la capacité d’embauche des entreprises, le nombre d’heures d’insertion réalisées dans les PRU est en augmentation constante.

L’ANRU souhaite faire un bilan sur les effets et les perspectives de la charte nationale d’insertion, dans un contexte d’achèvement des premiers PRU et de réflexion sur un acte 2 de la rénovation urbaine.

Préparée en association, avec le SG CIV, l’USH et l’Acsé, l’ANRU organise une journée professionnelle de la rénovation urbaine sur le thème «les clauses d’insertion : un levier pour l’emploi » le 2 février 2012 à Paris. Cette journée prendra appui sur les enseignements de l’étude sur la mise en œuvre des clauses d’insertion dans le cadre des PRU et reviendra également sur les résultats de l’enquête insertion.