Le mois de l’ESS arrive !

06 octobre 2020

Vous êtes ici

Novembre est placé sous le signe de l’ESS depuis maintenant treize ans afin d’accroître la visibilité du secteur auprès du plus grand nombre. Pour cela, de nombreuses manifestations, touchant tous les secteurs, sont organisées dans les régions. 

Tout le monde peut y participer !

De nombreux événements se dérouleront sur tout le territoire. La nouveauté, cette année, sera l’organisation d’événements en webdiffusion pour répondre à la crise sanitaire. Vous pouvez retrouver le programme des événements ICI.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire peuvent également organiser un événement (visite de l’entreprise, un atelier, une fête, une projection…) afin de mettre en lumière leur activité. Pour cela, il faut enregistrer l’événement en ligne.

 

Parmi les temps forts du mois de l’ESS

  • La semaine de la finance solidaire du 2 au 9 novembre, pour sensibiliser le grand public à l’épargne solidaire, permettant ainsi, de soutenir des structures ou des activités avec une forte utilité sociale (insertion, logement, commerce équitable, environnement …).
  • La semaine étudiante pour l’ESS afin de promouvoir le secteur de l’ESS auprès des étudiants et de valoriser des actions étudiantes. 
  • Les Prix de l’ESS. Organisés depuis cinq ans, ils récompensent les activités des entreprises du secteur sur toute la France. Les structures de l’ESS portant une initiative exemplaire touchant l’utilité sociale ou la transition écologique, peuvent candidater en ligne, jusqu’au 14 octobre.