Nouvelle équipe au pôle administratif et financier de la fédération

13 septembre 2022

Vous êtes ici

Saliha Himeur a rejoint l’équipe du siège de la fédération cet été, en tant que responsable administrative et financière. Elle sera appuyée par Candy Lustig, assistante administrative et de gestion, arrivée le 5 septembre dernier. Nous leur souhaitons la bienvenue. Présentation…

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots vos parcours ?

Saliha Himeur : J’ai intégré la fédération des entreprises d’insertion le 4 juillet dernier pour remplacer Marion Martinez. Issue d’une formation bancaire consolidée par une formation en comptabilité gestion, j’ai accumulé 17 ans d’expériences dans le domaine tertiaire dont 14 ans en comptabilité associative.

Candy Lustig : Après avoir été durant 14 ans éducatrice spécialisée en Prévention spécialisée, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle. J’ai alors suivi une formation de secrétaire assistante, mon objectif étant de trouver par la suite un poste au sein d’une organisation à caractère social et solidaire. Le poste d’assistante administrative et de gestion à la fédération des entreprises d’insertion, devenu vacant après le départ d’Amy Mbengue, correspondait de fait exactement à ce que je recherchais.

Quelles sont vos principales missions au sein de la fédération ? 

S.H : J’occupe le poste de responsable administrative et financière au siège de la fédération. Je suis chargée de la supervision du volet administratif et financier de la fédération, sous la responsabilité du secrétaire général, Olivier Dupuis. J’assurerai également le suivi du Fonds GARANTTi, garantie financière pour les entreprises de travail temporaire inclusives.

C.L : Mes principales missions sont la gestion des cotisations des adhérents, en lien avec la fédérations régionales ainsi que la gestion du secrétariat courant et RH au niveau du siège. Je contribuerai aussi à la vie et aux évènements de la fédération (réunions statutaires, de travail entre permanents et autres évènements organisés par la fédération) et je participerai au suivi de la démarche qualité Quali’OP.

Pour conclure, cette mini interview, quelque chose à ajouter ?  

S.H : Je suis ravie d’intégrer une organisation à taille humaine qui porte à la fois les valeurs de la solidarité et de l’inclusion sociale et professionnelle des plus vulnérables.

C.L : Je suis très contente d’avoir rejoint la fédération et j’aurai à cœur de réaliser au mieux les tâches et les missions qui m’incombent.