Un printemps pour faire fleurir l'inclusion !

24 avril 2019

Vous êtes ici

Organisé par la fédération des entreprises d’insertion, le Printemps de l’inclusion a fait salle comble, le 17 avril dernier, à la fondation Apprentis d’Auteuil, à Paris. Près de 250 personnes ont fait le déplacement pour assister à la présentation des 28 mesures, élaborées par la fédération dans un processus ouvert et participatif, pour faire ensemble, mieux et plus pour les plus fragiles.

Une matinée riche avec les interventions de Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, Cynthia Fleury, philosophe, et Olivier Noblecourt, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. Une table ronde également pour échanger sur les propositions de la fédération pour faire éclore une société plus inclusive avec Frédéric Bierry, Président de la Commission Solidarité et affaires sociales, Assemblée des départements de France, Denis Dementhon, Directeur général de France active, Fabrice Schmid, Directeur d’agence Soprema et Bruno Lucas, Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle.

Pour clore cette matinée, le président de la fédération, Luc de Gardelle, a remis officiellement ces 28 mesures au Président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, Thibaut Guilluy.

 

Pour en savoir plus, retrouvez la synthèse de l’événement ci-dessous, également consultable en ligne ici.