QUALI’OP : la fédération maintient sa certification

21 juin 2022

Vous êtes ici

Suite à l’audit réalisé les 11, 16 et 20 mai dernier au siège de la fédération et dans trois fédérations régionales (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie), AFNOR Certification a émis une décision favorable pour le maintien de la certification QUALIOP de la fédération, début juin.

Cet audit de suivi faisait suite à l’audit de certification réalisé en 2021. Il s’inscrit dans la démarche de surveillance et d’amélioration conformément aux exigences du référentiel. Démarche ambitieuse puisqu’elle réunit le siège et les douze fédérations régionales autour d’un référentiel commun, déployé conjointement et collectivement par l’ensemble des permanents et évalué régulièrement par les pilotes de processus et les élus de la fédération.

L’auditrice a souligné l’ambition collective, rassemblant salariés permanents et élus, et, notamment, mis en avant la co-construction fédérale du plan stratégique tri-annuel, l’implication des équipes pour le respect des engagements du référentiel et l’espace documentaire partagé facilitant le pilotage quotidien de la démarche.

Première fédération de l’économie sociale et solidaire à obtenir la certification Quali’OP, la fédération rejoint ainsi la vingtaine d’organisations professionnelles déjà certifiées en France : une reconnaissance de la qualité de ses services comme un gage de confiance pour les adhérents mais aussi pour les pouvoirs publics qui soutiennent son action.

Pour en savoir plus, découvrez les engagements du référentiel Quali’OP.