Séminaire de rentrée : le cap est donné !

06 septembre 2023

Vous êtes ici

Visuel article

Les permanents de la Fédération et le Bureau Fédéral se sont retrouvés les 12 et 13 septembre pour le traditionnel séminaire de rentrée, pour deux jours de travail intense autour des grands sujets du moment.

La première journée s’est ouverte sur un grand point d’actualité politique où ont été évoqués des questions budgétaires pour l’IAE sur les années à venir ainsi que l’avancée des travaux de la commission EiTI.

Un point organisationnel était ensuite à l’ordre du jour, afin d’échanger sur les évolutions structurelles de la Fédération ces prochains mois et d’évoquer notamment les recrutements à venir. 

Après la pause méridienne, les débats et la réflexion se sont portés sur la construction d’un plaidoyer pour l’année à venir afin de porter un message politique fort dans le cadre d’une sécurisation financière et du développement de l’activité des entreprises d’insertion.

La journée du 13 septembre était quand à elle consacrée aux travaux de mise en oeuvre du désormais acté projet de «nouvelle fédération», et à des temps individuels avec chacune des fédérations régionales, avant de s’atteler à de nouveaux groupes de travail autour de l’offre de service de la Fédération.

Deux jours riches, dans un climat de bonne ambiance et de travail collectif, permettant d’envisager les mois à venir de la meilleure des manières.