Et si vous étiez la nouvelle JENi ?

05 octobre 2021

Vous êtes ici

L’appel à candidatures pour la troisième édition du Prix JENi Christian VALADOU est prolongé jusqu’au 15 octobre 2021. N’hésitez pas à candidater en ligne !

Vous avez moins de 44 ans et vous dirigez une entreprise d’insertion, une entreprise de travail temporaire d’insertion ou une entreprise d’insertion par le travail indépendant, que vous avez créée ou reprise depuis au moins un an et au plus cinq ans ? Bonne nouvelle, le Prix JENi Christian VALADOU s’adresse à vous.

Initié depuis trois ans par la fédération, en partenariat avec la Chaire innovation et entrepreneuriat social de l’ESSEC et le soutien du Crédit Coopératif, ce prix accompagne le développement d’entreprises d’insertion nouvellement créées ou reprises, porteuses d’innovation, conduites par de jeunes dirigeants.

 

Quels sont les critères de sélection ?:

  • le caractère innovant de l’activité ;
  • l’impact social et économique sur le territoire ;
  • le potentiel de développement de l’entreprise.

 

Qui décerne le Prix JENi Christian VALADOU ?

Un jury composé, pour moitié, de représentants de la fédération et de la Chaire et, pour moitié, de partenaires du monde de l’entreprise, de la finance solidaire, de l’Etat… Suite à une pré-sélection, les membres du jury auditionneront les entreprises finalistes en novembre et, après délibération, éliront la lauréate 2021.

 

A la clé pour l’entreprise lauréate

  • Un voyage apprenant à la découverte d’autres entreprises sociales (3 à 5 jours), avec les étudiants de la Chaire innovation et entrepreneuriat social de l’ESSEC
  • Un accompagnement de pair à pair par un mentorat de 6 mois avec un dirigeant expérimenté d’une entreprise adhérente à la fédération
  • La prise en charge d’une mission étudiante pendant 3 à 4 mois, encadrée par l’équipe de la Chaire innovation et entrepreneuriat social de l’ESSEC et la jeune entreprise d’insertion lauréate
  • Une dotation financière de 3 000 € avec le soutien du Crédit Coopératif
  • Un portrait de l’entreprise relayé dans les supports de communication de la fédération et de la Chaire (site Internet, newsletter, réseaux sociaux)

 

Tentant non ? Alors réveillez la JENi qui est en vous et candidatez en ligne, avant le 15 octobre, 18h.  

 

Et pour finir de vous convaincre…

Retrouvez les témoignages de Tête Haute et de Digitanie, les JENi lauréates des éditions 2019 et 2020.

Rendez-vous les 17 et 18 novembre au congrès de la fédération des entreprises d’insertion pour découvrir l’entreprise qui remportera la troisième édition du Prix JENi Christian VALADOU.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation du Prix, le règlement du Prix et la note explicative avant de renseigner votre candidature en ligne.