Sondage : recensement des capacités solidaires

30 mars 2020

Vous êtes ici

La fédération des entreprises d’insertion, Andicat et l’UNEA, avec le soutien du Haut-commissariat à l’inclusion à l’emploi et à l’engagement des entreprises et de La France une chance, les entreprises s’engagent ! recensent les capacités solidaires des entreprises sociales inclusives dans le double objectif de maintenir de l’activité et de contribuer à la solidarité nationale. 

Il s’agit bien d’une reprise partielle ou totale d’activité qui sera rémunérée et pas uniquement une action philanthropique. Nous pouvons allier les deux et serons soutenus en ce sens pour que ces services bénéficient aux plus fragiles.

Bien sûr, tout ceci dans le plus strict respect de la santé et de la sécurité de nos salariés !

Engageons-nous dans cette voie qui nous est si familière de la solidarité aux plus fragiles par nos activités économiques. Faisons la preuve que nous sommes les fers de lance de cette « économie de rupture » que le chef de l’Etat appelle de ses vœux pour reconstruire demain, une économie qui met le respect de l’Humain au cœur de son action, tant dans ses pratiques internes que dans les biens et services qu’elle propose.

Nous comptons sur vous ! Pour le moment nous avons identifié 4 pistes, sur lesquelles nous vous interrogeons :

  • la confection de repas
  • la livraison de repas
  • la confection de masques
  • la mobilisation des centres d’appels

 

Cliquez ICI pour participer au recensement.