Guide de référence de l’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion

2022

Vous êtes ici

Retrouvez la toute nouvelle version du Guide ETTi, élaboré par la fédération avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, AKTO, le FASTT, le FPETT, Prism’emploi et le Crédit Coopératif.

Ce guide de référence de l’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion, dont une première version avait été publiée en 2016, a été revue en profondeur dans sa structuration comme dans ses contenus, suite au Pacte d’ambition pour l’IAE, au Pacte ETTi et à la promulgation de la loi Inclusion.

Ce nouveau guide vous permettra de mieux appréhender l’intérim d’insertion, ses spécificités, ses règles, ses parties prenantes, ses bonnes pratiques et ses atouts.

Entre définitions, schémas, paroles d’experts et témoignages d’entrepreneurs, il se décompose en cinq parties :

  • le projet d’entreprise de l’ETTi ;
  • la mission inclusion de l’ETTi ;
  • le management et les ressources humaines ;
  • l’ETTi partenaire RH et RSE ;
  • l’ETTi en résultats.

Le ministère du Travail, aux côtés du Prism’emploi, sous la houlette de la fédération des entreprises d’insertion, s’appuiera sur ce guide de référence pour promouvoir l’intérim d’insertion auprès de tous les professionnels. 

 

Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion

Ce guide est téléchargeable ci-dessous et consultable en ligne.